TOM 08 octobre 2014

La seconde session 2014 du Salon Professionnel Online du Tourisme, SPOT, s’est clôturée la semaine dernière. L’heure est au bilan !

Une semaine après la clôture de sa seconde session annuelle, SPOT, le Salon Professionnel Online du Tourisme, fait ses comptes. Du 29 septembre au 1er octobre, environ 2 200 visiteurs uniques se sont connectés, ce qui représente une légère baisse de fréquentation par rapport à la première session qui s’était déroulée du 3 au 5 février.

Pour les organisateurs, Richard Soubielle et Eric Szynkier, la seconde édition de SPOT a été moins visitée que la première à cause d’une conjoncture difficile. La grève d’Air France aurait notamment nuit à la disponibilité de nombreux agents de voyages. La semaine dernière, SPOT comptait tout de même 64 exposants qui ont mis 1 200 documents à la disposition des visiteurs. Plus de 60 000 actions (téléchargements, visualisations de films…) ont été enregistrées par la plateforme. L’interactivité, importante au vu de la fréquentation, prouve l’investissement et l’intérêt des visiteurs pour le salon virtuel.

Salon_Professionnel_Online_Tourisme_2014

SPOT envisage d’améliorer sa plateforme pour l’année prochaine. Une version HTML5 permettra aux professionnels du Tourisme de se connecter via leur smartphone et leur tablette. L’ergonomie sera améliorée ainsi que les temps de chargement. Rendez-vous est donné au début du mois de février 2015 pour la nouvelle session !

DEMANDE de BADGE
PARTENAIRES
Jordanie
BANNIERE VACANCES AIR TRANSAT
MISTER FLY 2
ESPAGNE 1
Reunion GIF
APRIL
MISTER FLY 2
ASSURINCO GIF
Salaun
Votre publicité ici
escaet
Alest